Poster
Print

Prix Imagin’Maïs 2019, Anna Hoarau gagne dans la rubrique “gastronomique”

Le 31 janvier 2019

Pour sa 2ème édition du prix Imagin’Maïs*, la filière maïs (AGPM, FNPSMS, sections maïs et sorgho du Gnis et de l’UFS) a souhaité, avec le soutien d’Unigrains et de la Fiac, distinguer la créativité dans l’assiette en dédiant ce concours aux étudiants en cuisine et aux youtubers culinaires. Lors de la remise du Prix qui s’est déroulée à Paris mercredi 30 janvier, Anna Hoarau, étudiante en bachelor cuisine chez Ferrandi Bordeaux, a vu sa recette gastronomique primée et remporte le Prix Imagin’Maïs 2018-2019 ainsi que 2 000 euros.

La gastronomie à l’honneur !

« Magret de canard fumé et déclinaison de maïs » : c’est avec cette recette originale et gastronomique que l’étudiante Anna Hoarau, bachelor chez Ferrandi Bordeaux, a remporté le Prix Imagin’Maïs 2018-2019 ! Elle est parvenue à sublimer pleinement le maïs dans un seul et même plat grâce aux formes, aux textures et aux saveurs variées. Fumé, en bouillon, en grains, en farine, en polenta et en popcorn : le maïs y est présent dans tous ses états !
Pour retrouver en images la recette d’Anna : https://youtu.be/Tm3DIZIUubk

Un jury d’experts éclectiques

Réuni mi-décembre 2018, le jury a évalué les dossiers présentés au concours en fonction de trois critères principaux :  l’innovation gustative, l’innovation nutritionnelle et l’innovation pratique. Placés sous la présidence de Daniel Peyraube, Président de Maiz’Europ’ et agriculteur dans les Landes, les membres du jury sont des professionnels du monde culinaire et agroalimentaire :

D’autres recettes saluées…

Trois autres candidats ont également été salués pour leurs dossiers de qualité :

Télécharger le PDF