Poster
Vidéo

Le bioplastique emballe les agriculteurs

Le 17 avril 2020

Terres de Partage Saison 4 : le bioplastique emballe les agriculteurs

Parmi les grands enjeux environnementaux du XXIème siècle, trouver une alternative au plastique devient capital. En agriculture, des solutions existent ! Pour remplacer les matières fossiles dans la fabrication de films plastiques de paillage utilisés dans les cultures maraîchères et horticoles, les acteurs de l’industrie du végétal ont investi collectivement pour des solutions en bioplastique fabriquées à partir de matières végétales françaises. Pour un agriculteur de la région Nord, cette innovation en matières premières biosourcées représente un nouveau moyen de contribuer à l’économie circulaire sur son exploitation, mais aussi un gain de temps précieux : avec ce film biodégradable, plus besoin de ramasser des kilomètres de film plastique entre deux cultures.

Remerciements : Ghislain Mascaux (agriculteur), Christophe Doukhi-de Boissoudy (président du Club-Bioplastiques) et la cueillette de Bugnicourt.

Terres de partage est un programme original de France 2 parrainé par Passion Céréales qui présente des initiatives agricoles engagées, pour une société plus durable et solidaire.
Chaîne :
https://www.youtube.com/passion-cereales