Poster
Événement

Prix Imagin’Maïs 2021 : 2 binômes gagnants !

Le 23 février 2021
binôme gagnant prix du jury prix imaginmais

2 binômes remportent l’édition 2021 du Prix Imagin’Maïs

5 binômes d’étudiants en école de cuisine se sont affrontés jeudi 11 février lors du prix Imagin’Maïs organisé par la filière  maïs (AGPM-FNPSMS-SEMAE). Pour cette 4ème édition le prix monte en gamme avec une véritable épreuve inter-écoles, suivie d’une dégustation du jury grâce à l’accueil de l’école Ferrandi Paris sur le Campus de Bordeaux.

Les membres du jury : Lionel Créteur, Chef du Restaurent Racines dans le Gers, Laurent Séminel, Directeur des éditions Menu Fretin, Hervé Palmieri, influenceur culinaire sur les réseaux sociaux et créateur de la chaîne d’Hervé cuisine et Daniel Peyraube, Président de Maiz’Europ’, ont décerné à l’unanimité leur prix à Malick Diop El Hadji et Mathis Picq du lycée professionnel Poullart des Places pour leur création sucrée « Maïs en trompe l’œil ».

Le prix des internautes a été décerné à Mattéo Ivanchak et Damien Lhortolal de l’Institut Paul Bocuse pour leurs « les 3 cuillères au maïs ». Les professeurs des établissements représentés ont témoigné leur attachement à ce prix et la filière maïs est invitée à le reconduire à Lyon à l’Institut Paul Bocuse en 2022.