Poster
Événement

Prix Imagin’maïs’ 2018-2019

Le 26 novembre 2018

Lancement de la 2è édition du prix Imagin’maïs : les organisations professionnelles de la Filière Maïs (AGPM, FNPSMS, Gnis, UFS), avec le partenariat d’Unigrains et de la FIAC, renouvellent le Prix Imagin’Maïs pour le consacrer à l’innovation culinaire. Atouts organoleptiques, gustatifs ou encore nutritionnels, le maïs et ses dérivés (semoule, pop-corn, maïs doux, amidon) se prête à une imagination sans limite dans l’assiette.

Cette 2ème édition du Prix Imagin’Maïs va récompenser la créativité en cuisine. Ouvert aux étudiants des écoles de cuisine ou d’hôtellerie et aux acteurs food du web (blogueurs et influenceurs), le Prix Imagin’Maïs a été lancé le 1er septembre.

L’envoi des candidatures se clôture le 15 décembre.

3 Prix pourront être décernés par le jury aux projets lauréats :

Un Prix Coup de cœur « Bec sucré » pourra être attribué en plus, selon la qualité des candidatures reçues.

Les projets primés devront répondre à l’une des 3 dimensions suivantes : l’innovation gustative, nutritionnelle et pratique. Chaque lauréat recevra une récompense de 2 000 euros.

Pour s’inscrire, rien de plus simple ! Il suffit dans un premier temps d’adresser un e-mail d’intention à imaginmais@bm.com puis de se mettre aux fourneaux pour constituer son dossier de candidature qui devra comprendre la photo et le texte de la recette ainsi qu’une courte vidéo de démonstration.

Les résultats seront proclamés le 30 janvier 2019.

Bonne chance à toutes et à tous !

Voir la plaquette Prix Imagin’maïs 2018-2019

Voir la vidéo des lauréats de 2017